Exposition Jan Voss à Limoges - Lithographies et gravures sur bois

Exposition Jan Voss à Limoges

Lithographies, bois gravés et œuvres originales

La galerie Artset à Limoges présente, du 14 Décembre 2021 au 15 janvier 2022, une exposition des travaux de Jan Voss : lithographies, bois gravés et œuvres originales. Cet artiste allemand qui partage son temps entre Paris et Berlin a travaillé de nombreuses fois à l'atelier Pousse Caillou, essentiellement sur le grand format. Il a réalisé des bois gravés que nous n'avons jamais exposés, ils sont présentés à Limoges.

Dans quelles circonstances vous êtes-vous retrouvé à l’atelier Pousse Caillou ?


Je crois que c’est par l’intermédiaire d’une amie de Luc Valdelièvre qui m’avait parlé de l’atelier. C’était à Paris. L’atelier était au croisement de la rue de Lappe et de la rue de Charonne. J’y suis allé. A l’époque je travaillais dans une boutique qui s’appelait Le Chat Huant. J’étais aux Beaux-Arts, aussi, et je me suis lancé dans un projet qui s’appelle « Treize manières de voir un merle », sur le poème de Wallace Stevens que m’avait fait découvrir Kenneth White avec qui j’ai fait ensuite « Onze vues des Pyrénées ». Je me suis lancé là-dedans.

Lithographie grand format 120 x 60 cm de Jan Voss, réalisée à l'atelier de lithographie Pousse Caillou

Lithographie de Jan Voss - 120 cm x 160

Jan Voss

Jan Voss est un artiste allemand qui partage son temps entre Paris et Berlin a travaillé de nombreuses fois à l'atelier Pousse Caillou, essentiellement sur le grand format. Il a réalisé des bois gravés que nous n'avons jamais exposés, ils sont présentés à Limoges.

Contacts

06.11.82.57.91

Statuts

Liens utiles

© 2013-2022 Pousse Caillou. Webdesign Guerineau Webdesign