Hommage à Luc Valdelièvre

Serge Saunière, artiste peintre

Lettre-Serge-Saunière-Pousse-Caillou-Noémi-Valdelievre_8d10c.jpg

" Pourquoi ne pas supposer que nous sommes le vendredi 5 novembre 1999 en un temps suspendu et que demain nous nous retrouverons pour œuvrer ensemble ? Roc parmi tes pierres, tes « cailloux », je t'ai toujours perçu aussi stable qu'un mégalithe dressé là, pour que mon esprit inquiété parfois par la technique, soit rassuré et conduit le long du chemin qui mène à la surface de la pierre litho, douce comme une peau, à l'empreinte finale du tatouage ou de la caresse qui lui est faite.

Dans cet atelier que tu as façonné à ton image et à la largeur de tes épaules, où chaque geste, chaque pas est fonction du moindre effort, du moins de risque, tu as permis un nombre d’entre-nous de s'exprimer pleinement. Tu as été ce mégalithe à l'ombre duquel se repose le voyageur pour se rafraîchir de la brise marine.

Tu as été aussi ce vent qui parcourt les Corbières, libre comme l'homme libre que tu étais. Les Corbières reflètent désormais et à jamais ton souvenir et c'est à la Bergerie, là-haut dans ce minéral parcouru par les vents que nous nous retrouverons parfois pour continuer ce chemin commencé rue de Lappe. "

Serge Saunière

Contacts

+33 6 36 84 68 08

Statuts

Liens utiles

© 2013-2022 Pousse Caillou. Webdesign Guerineau Webdesign